Comment Occuper les Enfants pendant les Fêtes ?
Faire garder son enfant est un défi pour chaque parent découvrant le sujet pour la toute première fois. Dans une…
La reprise de vos activités est possible : nos Babychou-sitters sont équipés et informés et peuvent prendre soin de vos enfants
Je trouve ma solution de gardeUn proche qui sort de congé maternité, des proches bientôt parents, un nouvel an en perspective... Les occasions d'offrir un Pass Babychou ne manquent pas ! Profitez des fêtes de fin d’année pour faire plaisir à vos proches !
Je découvre les PassL'école de vos enfants est fermée jeudi en raison de la grève ? Babychou Services mobilise ses intervenants afin de répondre à toutes vos demandes
Je trouve mon agencePartez l'esprit tranquille avec « l’accompagnement vacances » de Babychou Services ! Un(e) babychou-sitter vient avec vous tout au long de votre séjour pour s'occuper de vos enfants. C'est la solution idéale pour vous permettre de profiter des pistes, de ballades ou de sorties en toute sérénité !
Je trouve mon agenceAvec notre offre Black Friday, prenez votre envol vers la sérénité avec 50% de remise sur les frais d'inscription ! Optez pour la simplicité de mise en place et la sécurité d'un service de garde d’enfants de confiance.
Je trouve mon agenceAvec notre offre Réveillon, offrez à vos enfants une soirée magique : maquillage de fête, animations festives, mini-boom. Possible en garde partagée pour plus d'économies et de fun. Réservez dès maintenant !
Je trouve mon agenceFaire garder son enfant est un défi pour chaque parent découvrant le sujet pour la toute première fois. Dans une société ou les parents doivent en permanence jongler entre leurs responsabilités professionnelles et familiales, des horaires atypiques, des impondérables, trouver « la bonne solution » devient un vrai challenge, source de stress et d'inquiétude. Cet article vous explique les solutions que diverses familles ont choisies, selon leurs besoins spécifiques, et leur niveau de contraintes.
Sophie et Laurent sont des parents actifs avec des horaires de travail très exigeants. Ils jonglent entre les réunions professionnelles, les déplacements fréquents et les échéances serrées. Pour eux, la crèche s'est révélée être une bouée de sauvetage. Grâce à la structure offerte par la crèche, ils peuvent confier leur enfant à des professionnels qualifiés en toute confiance, sachant qu'il sera pris en charge pendant leurs heures de travail. Etant donné cependant que la crèche ferme ses portes à 18h30 le soir, le jeune couple a dû trouver une solution complémentaire pour 3 soirs par semaine. En dehors des journées en télétravail leur permettant de se libérer plus tôt, ou de leurs jours de repos, il ne leur était pas possible de récupérer Mathys à l’heure. Les papis et mamies n’étant pas non plus tous près, il leur est apparu nécessaire de se tourner vers des professionnels qui seraient à même d’assurer un service régulier. Babychou Services leur a proposés une de leurs salariés : Louise. Etudiante, passionnée par la petite enfance, elle s’occupe de Mathys tous les lundis, mardis et jeudis soirs : le récupère à la crèche, l’amène à la maison, lui donne le bain, lui fait faire des activités, lui donne son repas. Quand Sophie ou Laurent rentrent, Mathys est prêt pour son rituel du soir : histoire et câlins.
Bon à savoir : la garde d’enfants à domicile s’avère être une excellente solution complémentaire à la crèche, offrant beaucoup de confort aux parents. Les prestations proposées et facturées par des agences spécialisées sont éligibles au CMG (complément libre choix mode de garde) et à une déduction fiscale. Encore trop peu de parents pensent à cette solution. Pourtant elle offre de larges possibilités pour un cout très honnête, puisque les deux aides citées précédemment peuvent être sollicitées.
Anne et David sont parents d'un enfant un peu compliqué suivi par le corps médical, plutôt très actif, nécessitant un accompagnement différent de ceux qui sont dispensés aux autres enfants. Par le bais d’associations et de groupes, ils ont été mis en relation avec Sandrine, une nounou expérimentée dans ce type de prises en charge. Grâce à son approche personnalisée, leur enfant reçoit l'attention et le soutien nécessaires à son développement et son épanouissement, dans le respect de son rythme et de ses capacités. Sandrine est devenue un pilier essentiel dans la vie de leur famille, offrant non seulement un accompagnement adapté à leur enfant, mais aussi une tranquillité d'esprit précieuse.
Bon à savoir : les familles confrontées au handicap ou à des difficultés ou retard de leur enfant, n’ont souvent que très peu de possibilité de répit. Des associations permettent souvent d’échanger, de se décharger, de trouver des conseils. Certaines vont même jusqu’à solliciter des financements spécifiques pour le répit (@urgencerepit). Les sociétés de garde d’enfants à domicile peuvent aussi, grâce à leurs salariés diplômés, expérimentés, apporter des moments de repos, de déconnexion, que ce soit en régulier, ou pour quelques heures (le temps d’une soirée en couple ou entre amis par exemple). Le complément libre choix mode de garde, qui peut être sollicité pour un nombre d’heures mensuel minimum de 16h, est d’ailleurs majoré dans plusieurs cas de figure : parent bénéficiaire de l’AAH, enfant bénéficiaire de AEEH, parent vivant seul. Retrouvez toutes les informations en tapant « CMG CAF » sur internet.
Julia et Thomas sont les heureux parents d'une famille nombreuse avec des enfants d'âges très différents. Leur défi les concernant était de trouver une solution de garde qui convienne à toute la fratrie. Pour répondre à cette complexité, et notamment à la contrainte des âges, le couple s’est tourné vers une assistante maternelle pour la garde de la plus jeune et la garde à domicile pour l’ensemble des enfants. Ces modes de garde, complémentaires, leur a offert la flexibilité qu’ils recherchaient. Ainsi l’assistante maternelle assure un temps de garde en journées complètes pour Jeanne, la plus jeune de 5 mois. La garde à domicile, Sophia, s’occupe quant à elle de récupérer Jeanne le soir à 17h, puis les autres enfants à la garderie et l'étude de leur école respective. La nounou prenant des vacances plusieurs fois dans l’année, à des moments ou le couple ne peut pas toujours se libérer, il a été convenu avec Sophia de planifier des heures complémentaires pour assurer le relai.
Bon à savoir : la garde à domicile (qu’elle soit conclue en emploi direct ou par le biais d’une société spécialisée) offre une grande flexibilité et souplesse. D’autant plus quand elle est gérée par une société spécialisée comme Babychou Services. En effet, l’agence peut parfaitement prendre en charge des demandes complémentaires au planning établi ; que ce soit pour du baby-sitting le soir ou en journée. Dans le cas évoqué ci-dessus, la famille aura à la fin du mois plus d’heures facturées mais se sera intégralement déchargée des recherches, de l’organisation et de la planification ! La famille pourra d'ailleurs continuer à utiliser les services de la même agence pendant plusieurs années. Le CMG (complément libre choix mode de garde) est éligible jusqu’au 6 ans du dernier enfant. Dans ce cas précis donc : jusqu’au 6 ans de Jeanne (quand son plus grand frère en aura quant à lui presque 11).
Héloïse, maman célibataire et libérale, doit jongler entre son cabinet, ses responsabilités de parent et la gestion de la vie quotidienne. Au moment de sa séparation, une de ses amie lui a suggérée de se faire aider par une baby-sitter. Elle a tenté à plusieurs reprises de faire appel à des professionnelles qui étaient référencées sur des plateformes de mise en relation. La première expérience avait plutôt bien commencé. Eléonore s’entendait très bien avec Jean et Suzanne (les deux enfants de 4 et 5 ans), mais a dû démissionner pour suivre son conjoint muté à l’autre bout de la France. Quant à sa seconde expérience, un désastre ! La baby-sitter se disait expérimentée, avoir travaillé pendant deux années auprès de plusieurs familles. Une expérience qu’Héloïse n’avait pas pensé à vérifier. Devant le fait accompli, et dans l’urgence, Héloïse a recherché sur des forums et sur internet. Elle a découvert l’existence d’agences spécialisées dans la garde d’enfants, dont une juste à côté de chez elle. Elle s’y est rendue, a expliqué sa situation, a reçu un devis personnalisé qu’elle a rapidement accepté. Les aides auxquelles elle avait droit étaient plutôt très favorables, pour trois raisons essentiellement : sa situation de maman célibataire (majoration du CMG), le nombre d’heures dont elle avait besoin (plus de 16 heures), l’âge de ses enfants (moins de 6 ans). De plus son statut lui permettait d’accéder à des dispositifs de financement défiscalisables : le CESU.
Bon à savoir : Une agence de garde d’enfants à domicile Babychou Services respecte des process très rigoureux de recrutement. Dans l’exemple de Julie, l’agence recherche un profil adapté à ses exigences, vérifient les diplômes et expériences, effectue des appels de référence. Rien n’est laissé au hasard. Et avec une garde régulière, l’agence offre une garantie remplacement. Il s’agit de pouvoir notamment remplacer la baby-sitter habituelle, dans le cas où elle ne puisse plus assurer les gardes temporairement ou de façon permanente. Un grand confort pour des parents, qui comme Héloïse, sont très pris par leur travail et qui souhaite se décharger en termes de temps et de démarches administratives.
La garde d'enfants porteurs d’un handicap est une responsabilité exigeante pour les parents, ne laissant que très peu de répit et nécessitant un soutien fort. Avec des défis uniques à surmonter, les parents ont besoin de solutions adaptées ; ce qui n’est pas toujours évident à trouver ou à mettre en place. Heureusement diverses options existent.
Les professionnels spécialisés dans la petite enfance qui s'occupent des enfants porteurs de handicap sont des acteurs essentiels dans le domaine de l'éducation et de la prise en charge. Leur rôle est de fournir un soutien individualisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant, favorisant ainsi son développement et son épanouissement. On retrouve dans ce domaine des éducateurs spécialisés capables de travailler en collaboration avec les familles et d'autres spécialistes pour créer un environnement d'apprentissage inclusif et bienveillant. Leur expertise et leur dévouement contribuent à améliorer la qualité de vie des enfants handicapés en leur offrant des opportunités pour grandir, apprendre et s'épanouir pleinement.
Prendre soin d'un enfant handicapé demande aux parents une attention constante, des soins spécialisés et souvent une disponibilité 24h/24, 7j/7. Afin de ne pas s’isoler socialement, de gérer la complexité de la situation, de libérer leur charge émotionnelle, il est vital pour les parents de trouver du répit en confiant leur enfant à des personnes extérieures au foyer, ne serait ce que quelques heures. Le handi-sitting qui n’est ni plus ni moins que le baby-sitting d’enfants handicapés permet aux parents le temps quelques heures, en journée ou en soirée, de confier leur enfant à des professionnels spécialisés. Chez Babychou Services le handi-sitting permet à de nombreuses familles de s’octroyer des moments plus ou moins réguliers. Certains parents optent d’ailleurs pour la garde régulière de leur enfant, sur des années scolaires complètes.
En reconnaissant les défis auxquels sont confrontés les parents d'enfant handicapé et en mettant en place des solutions de répit adaptées, il est parfaitement possible d’alléger le fardeau de ces parents dévoués et leur offrir l'occasion de prendre soin d'eux-mêmes tout en continuant à soutenir leurs enfants avec amour et dévotion.
Les professionnels sont indispensables aux familles confrontées à des besoins de garde d'enfants en rythme régulier ou ponctuel. Tous les exemples évoqués dans cet article démontrent bien la nécessité de trouver le bon profil et la bonne organisation.
Qu'il s'agisse d'une famille active aux horaires complexes, du parent d'un enfant aux besoins spéciaux, d'une famille nombreuse ou d'une famille monoparentale, la garde offre une solution adaptée à chaque situation. Elle permet aux parents de continuer à travailler en toute sérénité tout en garantissant le bien-être, l'épanouissement et le développement des enfants. Grâce aux différentes alternatives, les familles peuvent s'organiser plus facilement et clairement mieux concilier leur vie de familiale et carrière professionnelle.
Faire garder son enfant est un défi pour chaque parent découvrant le sujet pour la toute première fois. Dans une…
Faire garder son enfant est un défi pour chaque parent découvrant le sujet pour la toute première fois. Dans une…
Faire garder son enfant est un défi pour chaque parent découvrant le sujet pour la toute première fois. Dans une…