Comment Occuper les Enfants pendant les Fêtes ?
Pâques se présente comme une fête familiale que bon nombre de personnes célèbrent chaque année dans le monde entier. C'est…
La reprise de vos activités est possible : nos Babychou-sitters sont équipés et informés et peuvent prendre soin de vos enfants
Je trouve ma solution de gardeUn proche qui sort de congé maternité, des proches bientôt parents, un nouvel an en perspective... Les occasions d'offrir un Pass Babychou ne manquent pas ! Profitez des fêtes de fin d’année pour faire plaisir à vos proches !
Je découvre les PassL'école de vos enfants est fermée jeudi en raison de la grève ? Babychou Services mobilise ses intervenants afin de répondre à toutes vos demandes
Je trouve mon agencePartez l'esprit tranquille avec « l’accompagnement vacances » de Babychou Services ! Un(e) babychou-sitter vient avec vous tout au long de votre séjour pour s'occuper de vos enfants. C'est la solution idéale pour vous permettre de profiter des pistes, de ballades ou de sorties en toute sérénité !
Je trouve mon agenceAvec notre offre Black Friday, prenez votre envol vers la sérénité avec 50% de remise sur les frais d'inscription ! Optez pour la simplicité de mise en place et la sécurité d'un service de garde d’enfants de confiance.
Je trouve mon agenceAvec notre offre Réveillon, offrez à vos enfants une soirée magique : maquillage de fête, animations festives, mini-boom. Possible en garde partagée pour plus d'économies et de fun. Réservez dès maintenant !
Je trouve mon agencePâques se présente comme une fête familiale que bon nombre de personnes célèbrent chaque année dans le monde entier. C'est une période pour passer du temps ensemble et renforcer les liens familiaux. Parents et enfants sont comblés par ces moments partagés, souvent heureux ; surtout s’ils sont agrémentés d’activités à plusieurs. Alors que faire pendant le weekend ou les vacances de Pâques ? Comment créer des activités simples ? Tentez des activités manuelles, des chasses aux œufs, des recettes originales, ou encore des sorties en famille.
Pâques est l'occasion de « créer » en famille une multitude d’activités créatives sur le thème des œufs, des cloches, des lapins, etc. Une palette de thèmes à exploiter le temps d’un week-end, ou certaines journées des vacances scolaires. Les enfants adorent manier, toucher, construire, « fabriquer » comme ils disent. C’est étonnant comme il est facile de créer quelque chose de simple et de chouette avec presque rien. Les ateliers permettent aux enfants de développer leur créativité et leur donnent un moyen d’expression très intéressant.
Plus on est de fous plus on rit, comme dit le dicton. L'idée est donc d'impliquer tous les membres de la famille dans l’atelier, ou les ateliers planifiés. Chacun autour de la table pourra prendre son temps dans la réalisation des éléments décoratifs de Pâques, destinés à la décoration de la maison familiale.
Une première étape sera de regrouper tout le matériel de bricolage nécessaire. Vous aurez besoin de feuilles de papier, d’un crayon à papier, d'une paire de ciseaux, des feutres ou des pinceaux et de la peinture.
La fabrication d’objets de Pâques :
Laissez l'imagination de chaque personne s'exprimer. Réalisez le maximum d'éléments qui symbolisent cette fête. Pour stimuler la créativité de vos enfants, montrez-leur des images de décoration de Pâques. Promettez de récompenser d'un œuf ou d'un lapin en chocolat celui qui réalisera le plus bel objet. Créez en famille un château en papier pour conserver les œufs pour la chasse. Si vous avez un bébé, réalisez une jolie couronne à thème pour lui.
Pour passer un bon week-end de Pâques en famille, la chasse aux œufs est l'un des jeux à organiser. Elle s'adapte à tous les âges. Les enfants seront ravis de fouiller le jardin ou la maison à la recherche des fameux œufs.
La chasse aux œufs en extérieur consiste à dissimuler des œufs de Pâques dans le jardin, dans le garage et dans d'autres endroits. À l'intérieur de ceux-ci se trouvent de minuscules trésors : chocolats, bonbons, gâteaux, jouets, etc. Chaque enfant prend un panier de Pâques et part à la recherche des œufs. L'idée est de collecter le maximum d'œufs de Pâques.
La chasse aux œufs de Pâques en intérieur peut aussi procurer autant de plaisir et de bonheur que celle en extérieur. Cette idée est à privilégier si vous n'avez pas suffisamment d'espace dans le jardin ou si la météo n'est pas clémente.
Pour plus de plaisir et d’aventure, essayez une chasse aux œufs la nuit. Ceci rend le parcours pour trouver les œufs plus intéressants avec vos enfants. Et puis ça change !
Tous vos enfants n'ont pas le même âge. Pour éviter que les plus grands frustrent les plus petits, assignez une mission précise à chacun. Colorez les œufs de Pâques pour créer des catégories de couleurs. Organisez un tirage au sort pour attribuer une couleur à chaque enfant.
Chaque coloris doit correspondre à celui d'un œuf. La mission de chaque enfant sera de collecter les œufs qui ont la couleur qu'il a tirée au sort. Vous pouvez opter pour la formation d'équipes. Pensez également à choisir des œufs de Pâques à remplir. Ceci vous permet d'introduire des surprises pour faire plaisir aux enfants.
Vous pouvez compléter la chasse aux œufs avec d'autres activités à l'instar des sorties en famille. Lors du week-end de Pâques, visitez un musée qui présente une exposition sur cette fête. Que vous soyez à Paris, Marseille ou Toulouse, il y aura forcément un lieu à visiter durant le week-end de Pâques.
Vous pouvez aussi aller en famille dans un parc d'attractions. Les différents jeux et animations proposés dans ces parcs vous permettent de passer des moments agréables avec vos enfants.
Cuisiner en famille est une activité originale à faire à Pâques. C'est un réel moment de convivialité et de gourmandise avec vos enfants. Il existe de nombreuses recettes de Pâques. Vous pouvez préparer en famille des œufs de Pâques en chocolat. Vous aurez besoin à cet effet de 400g de chocolat noir, 100g de chocolat blanc et 4g de beurre de cacao en poudre.
Etape 1, faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Ajouter le beurre de cacao en poudre et mélanger jusqu'à ce que tout soit complètement fondu et à une température entre 50°C et 55°C.
Etape 2, une fois fondue, versez-les 2 tiers de la préparation dans un bain-marie d'eau froide jusqu’à ce que la température soit entre 28°C et 29°C.
Etape 3, y ajouter le reste de la préparation. Mélanger jusqu'à atteindre une température en 30°C et 32°C.
Etape 4, garnir les moules de chocolat à l'aide d'un pinceau. Laisser reposer 15 minutes à température ambiante. Nettoyer le surplus et retourner le moule sur une feuille de papier sulfurisé puis placer au réfrigérateur durant 30 minutes avant de démouler.
Etape 5, faire chauffer une assiette très rapidement au micro-ondes. En plaçant l’œuf vers la face intérieur, et en le faisant glisser légèrement, la paroi va fondre suffisamment pour vous permettre de coller l’autre moitié. Renouveler avec l’autre côté avant de joindre les deux morceaux ensemble.
Pâques est célébré depuis l'Antiquité. Les peuples égyptiens ou perses offraient à l'entame du printemps des œufs colorés pour marquer le retour du beau temps. À la renaissance, les œufs en métaux précieux sont utilisés pour célébrer Pâques. Cette tradition a perduré et, au 19e siècle, les œufs ont été remplacés par du chocolat façonné pour créer différentes formes.
La fête chrétienne de Pâques marque la résurrection de Jésus qui coïncide avec le Pressah (Pâque juive). Chaque famille organise des jeux à l'instar de la chasse aux œufs, prépare des repas d'exception (gigot d'agneau, œuf au chocolat, etc.). Les célébrations varient d'une coutume à une autre.
En France, les églises ne font pas sonner la cloche du Vendredi saint au dimanche de Pâques. On estime qu'elle se rend à Rome pour rapporter des œufs à distribuer. La chasse aux œufs, la cuisine, les sorties (visite d'exposition dans un musée, parc d'attractions) permettent de profiter du week-end de Pâques en famille avant que l'école reprenne. En Allemagne, c'est un lapin blanc qui symbolise Pâques. En Suisse, c'est le coucou qui est considéré comme le symbole de Pâques. Pour découvrir toutes ces traditions à travers le monde, vous pouvez faire lire à vos enfants des livres ou leur faire regarder des documents sur cette célèbre fête. Autant développer leurs connaissances tout en s'amusant.
La création d'accessoires de décoration, la chasse aux œufs, les sorties dans un centre de loisirs et la cuisine sont quelques idées d'activités à faire ce week-end à Pâques en famille. Pour passer des moments inoubliables avec vos enfants dans cette période, une planification s'avère nécessaire. Décidez à l'avance des activités à faire à Pâques.
Les Mercredis Découverte te proposent de fabriquer d'adorables petits poussins ou lapins pour décorer ta table ou ton jardin !
✅ Pour cela tu auras besoin de :
- rouleaux de papier toilette vides
- feuilles de couleurs ou blanches
- ciseaux, colle et oeillets
🐥Recouvre d'abord le rouleau de papier jaune ou blanc
✂️ Découpe des formes très simples pour les pattes, les oreilles, le nez
👉 Colle chaque élément sur ton rouleau et agrémente-le comme tu veux !
🐣🐥🐰 Amuse-toi bien surtout !
Pâques se présente comme une fête familiale que bon nombre de personnes célèbrent chaque année dans le monde entier. C'est…
Pâques se présente comme une fête familiale que bon nombre de personnes célèbrent chaque année dans le monde entier. C'est…
Pâques se présente comme une fête familiale que bon nombre de personnes célèbrent chaque année dans le monde entier. C'est…