Comment Occuper les Enfants pendant les Fêtes ?
Faire garder ses enfants, petits ou grands, quelles solutions et à quel prix ? On vous explique !…
La reprise de vos activités est possible : nos Babychou-sitters sont équipés et informés et peuvent prendre soin de vos enfants
Je trouve ma solution de gardeUn proche qui sort de congé maternité, des proches bientôt parents, un nouvel an en perspective... Les occasions d'offrir un Pass Babychou ne manquent pas ! Profitez des fêtes de fin d’année pour faire plaisir à vos proches !
Je découvre les PassL'école de vos enfants est fermée jeudi en raison de la grève ? Babychou Services mobilise ses intervenants afin de répondre à toutes vos demandes
Je trouve mon agencePartez l'esprit tranquille avec « l’accompagnement vacances » de Babychou Services ! Un(e) babychou-sitter vient avec vous tout au long de votre séjour pour s'occuper de vos enfants. C'est la solution idéale pour vous permettre de profiter des pistes, de ballades ou de sorties en toute sérénité !
Je trouve mon agenceAvec notre offre Black Friday, prenez votre envol vers la sérénité avec 50% de remise sur les frais d'inscription ! Optez pour la simplicité de mise en place et la sécurité d'un service de garde d’enfants de confiance.
Je trouve mon agenceAvec notre offre Réveillon, offrez à vos enfants une soirée magique : maquillage de fête, animations festives, mini-boom. Possible en garde partagée pour plus d'économies et de fun. Réservez dès maintenant !
Je trouve mon agenceFaire garder ses enfants, petits ou grands, quelles solutions et à quel prix ? On vous explique !
Le parcours des parents en recherche de mode de garde pour leur(s) enfant(s) n’est pas aisé. Après quelques premières recherches sur le web et un passage à la mairie, les couples se mettent en « mode recherche active » d’une solution en crèche ou chez un(e) assistant(e) maternel(le). Mais nous le savons bien les places en crèches « sont rares, très prisées », et le nombre d’assistantes maternelles est en constante baisse : un nombre important de départ à la retraite se profilant à l’horizon 2030. Et puis dans tout ça il y a de l’affecte parce que nos enfants se sont la « prunelle de nos yeux » et nous avons besoin d’être serein pour les confier à un ou une personne que l’on ne connait pas.
Si la garde d’enfant à domicile n’est pas le premier reflex dans la recherche d’une solution de garde, elle n’en reste pas moins une véritable alternative pour solutionner de nombreux besoins de parents.
Pour de nombreuses raisons, de plus en plus de familles se tournent vers la garde d’enfants à domicile. Une alternative très intéressante puisqu’elle n’est pas concentrée sur le tout petit, mais permet également d’assurer la garde des plus grands (jusqu’à 12 ans en général). Et si l’on va plus loin elle permet notamment la garde de plusieurs enfants en même temps.
La garde d’enfants à domicile peut être envisagée de deux manières : l’emploi direct d’un(e) professionnel(le) ou bien de passer par une agence spécialisée, comme les agences du réseau Babychou Services.
Dans les 2 cas de figure, une garde partagée avec une autre famille s’avèrera plus intéressante. L’enfant peut s’éveiller et se sociabiliser au contact d’autres enfants, tout en évoluant dans un environnement connu, celui de son domicile. Par ailleurs, le coût de la garde sera naturellement plus avantageux puisqu’il sera partagé entre les deux familles.
Passer par une agence spécialisée vous déchargera de démarches telles que : la recherche, le recrutement, la sélection, la vérification des références et la contractualisation avec votre future professionnel(le) : démarches administratives, versement du salaire, gestion des congés ou encore de la fin du contrat. Des agences comme celles du réseau Babychou Services sont parfaitement habilitées à prendre en charge ces démarches, vous facilitant ainsi l’accès à un(e) professionnel(le) diplômée, qualifiée, dont le profil a été vérifié. De plus, les agences organisent régulièrement des comptoirs jeunes parents pour expliquer l’ensemble des dispositifs ainsi que les aides attenantes. Qui sait, peut-être pourriez-vous y rencontrer une autre famille, dans la même situation que vous, et dans le même quartier ?
Pour les familles avec plusieurs enfants (moins et plus de 3 ans), faire appel à une agence spécialisée peut également prévoir la garde de la fratrie complète par un(e) même professionnel(le). Pour les parents avec des enfants plus grands (au-delà de 3 ans), une baby-sitter à domicile peut également prendre en charge tous les frères et sœurs, dès le matin : en s’occupant d’eux avant la crèche ou l’école, ou à posteriori. Ces mêmes professionnels sont également intéressés par des gardes en demi-journée ou journée complète : mercredi, samedi, vacances scolaires.
Autant de solutions qui peuvent permettre aux familles de solutionner leur besoin de garde, quel que soit le moment, la période, la durée. A chaque besoin sa solution. Il en va de même pour le budget. A chaque configuration son propre modèle. Le nombre d’enfants, l’âge des enfants, la durée des gardes, le type de besoins (réguliers ou ponctuels) font varier les budgets et les aides. Mais dans la majorité des configurations le reste à charge horaire est vraiment très intéressant et moins onéreux que le travail illégal. Une raison de plus pour contribuer à l’embauche durable de professionnels déclarés. Ce qui vous assurera à vous « parents » une plus grande sérénité : les professionnel(le)s touchant de vraies rémunérations, cotisant aux différents organismes réservés aux salariés, vous garantissant une prise en charge de vos enfants avec plus de sérieux et d’engagement. A noter que dans les agences Babychou Services, pour les contrats dits « réguliers », une garantie remplacement vous assurera d’une continuité de services. Il peut arriver que votre nounou soit malade, en congés, en examen, absente pour événement familial, etc… nous mettons en place une solution de garde équivalente dans un délai de trois heures ouvrables.
Afin d’illustrer les différents solutions et budgets de garde d’enfants à domicile, prenons quelques exemples de familles, tenant compte de leurs besoins, de leur configuration familiale, etc.
Johanna est indépendante, son mari David cadre dans un groupe industriel. Même si Johanna a choisi de prendre du temps pour s’occuper de sa dernière Sophie, elle doit pour autant continuer son activité professionnelle. L’emploi du temps du couple nécessite l’aide d’une garde d’enfants à domicile à raison de 18 heures par semaine. Ce sera Marion, professionnelle diplômée, qui s’occupera des enfants. Ce planning qui n’excède pas les 20 heures par semaine lui convient parfaitement, car elle exerce en parallèle une autre activité en lien avec la petite enfance l’occupant déjà 20 heures par semaine
Marine et son conjoint Adrien sont très amis avec Lucie et Marc, et ont l’avantage d’habiter le même quartier. Les enfants sont très copains et apprécient de passer leur journée ensemble à jouer, plutôt que d’aller au centre de loisirs. Alors quoi de plus ingénieux que de faire garder leurs enfants ensemble, tous les mercredis ?! Leurs journées étant bien chargées professionnellement, les parents opteront pour une garde à domicile de 11 heures par mercredi avec Isabelle, étudiante en art.
Arnaud et Chloé sont des parents qui ont besoin d’une organisation rigoureuse pour leur petit Yanis. Avec les horaires décalés, ils avaient besoin d’une agence capable de gérer les plannings variables tels que l’exigent leurs situations professionnelles, le papa travaillant en 2/8 et la maman en horaires de nuit. Margaux, étudiante, matinale et sans contrainte le soir a tout de suite accepté la garde.
Mathilde et Maxime sont bien embêtés pour faire garder leur petite fille Jeanne, 3 ans, le samedi matin. Mathilde travaille dans l’immobilier, et le samedi matin c’est un moment propice aux visites. Quant à Maxime, il travaille dans le bâtiment et les chantiers ne s’arrêtent pas le samedi. Théo est le profil idéal pour cette famille car Jeanne adore les activités créatives. L’expérience de Théo en centre d’animation tombaient à point nommé ! Les gardes ont été planifiées pour tous les samedis de l’année de 9h à 13h, soit 5 heures par semaine.
Julien est un papa séparé. Pour les vacances, difficile de s’organiser pour la garde de ses enfants Yann et Lucy. Sa propre famille habite à l’étranger. Et dans son secteur d’activité impossible de s’absenter trop longtemps pendant les vacances scolaires. Son agence Babychou Services lui a présenté Mélissa, étudiante et en contrat pour des gardes ponctuelles, intervenant justement hors période scolaire et pendant les weekends, parfois même les nuits. Pour Yann et Lucy le besoin s’orchestrait comme ceci : première semaine : mardi, mercredi et jeudi de 6h30 à 14h, vendredi de 6h30 à 12h, puis pour la seconde semaine : mercredi de 13h30 à 16h et jeudi 13h30 à 17h, soit 17h par semaine.
A la lecture de tous ces exemples, la garde d’enfants à domicile apparait comme la solution la plus souple et répondant à toutes les configurations familiales, contrairement à certaines idées reçues
Contactez une agence spécialisée agréée comme Babychou Services qui étudiera votre besoin et vous fera une estimation personnalisée en conséquence.
Faire garder ses enfants, petits ou grands, quelles solutions et à quel prix ? On vous explique !…
Faire garder ses enfants, petits ou grands, quelles solutions et à quel prix ? On vous explique !…
Faire garder ses enfants, petits ou grands, quelles solutions et à quel prix ? On vous explique !…