Babychou Services : Semaine de l’Emploi du 9 au 13 septembre
La garde d’enfants chez Babychou Services racontée par Roxane et Ashwak, copains dans la vie et baby-sitters dans la même…
La reprise de vos activités est possible : nos Babychou-sitters sont équipés et informés et peuvent prendre soin de vos enfants
Je trouve ma solution de gardeUn proche qui sort de congé maternité, des proches bientôt parents, un nouvel an en perspective... Les occasions d'offrir un Pass Babychou ne manquent pas ! Profitez des fêtes de fin d’année pour faire plaisir à vos proches !
Je découvre les PassL'école de vos enfants est fermée jeudi en raison de la grève ? Babychou Services mobilise ses intervenants afin de répondre à toutes vos demandes
Je trouve mon agencePartez l'esprit tranquille avec « l’accompagnement vacances » de Babychou Services ! Un(e) babychou-sitter vient avec vous tout au long de votre séjour pour s'occuper de vos enfants. C'est la solution idéale pour vous permettre de profiter des pistes, de ballades ou de sorties en toute sérénité !
Je trouve mon agenceAvec notre offre Black Friday, prenez votre envol vers la sérénité avec 50% de remise sur les frais d'inscription ! Optez pour la simplicité de mise en place et la sécurité d'un service de garde d’enfants de confiance.
Je trouve mon agenceAvec notre offre Réveillon, offrez à vos enfants une soirée magique : maquillage de fête, animations festives, mini-boom. Possible en garde partagée pour plus d'économies et de fun. Réservez dès maintenant !
Je trouve mon agenceIl y a de très nombreuses façons de vivre et de pratiquer le métier de garde d’enfants. Que l’on soit baby-sitter occasionnelle ou bien régulière, que l’on s’occupe de très jeunes enfants ou bien d’adolescents, sur une longue période consécutive ou encore lors d'une soirée "dépannage"…il y aurait tellement d’histoires à raconter ! Découvrons pour l’heure celle de Roxane et Ashwak.
Roxane et Ashwak sont tous deux babychou-sitters et partagent la garde d’Alice et Maxime ; l’un les lundis, mardis, jeudis et vendredis soir ; l’autre le mercredi toute la journée.
A quoi ressemble leur journée type ?
Retour sur leurs expériences, sentiments et impressions sur ce métier passion.
Pour Roxane la garde d’enfants est sportive. Une fois son premier emploi d’AESH (Accompagnant des élèves en situation de handicap) à l’école terminé, elle fonce s’occuper d’Alice et Maxime, les deux enfants pour lesquels elle effectue des missions de garde à domicile.
Le programme commence : Roxanne amène tout d’abord les enfants jouer au parc pendant une petite demi-heure, un bon moyen pour eux de se défouler après leur journée, puis les fait goûter à l’extérieur avant de rentrer au domicile. Vient ensuite la soirée qui est souvent une occasion de partager et de créer de la cohésion. Elle débute par des jeux, tous ensemble, avant de passer à l’aide aux devoirs, plus calme, enfin vient le moment du bain et la préparation du repas.
Les activités sont choisies en concertation avec les enfants, ces derniers peuvent choisir entre plusieurs propositions qui tiennent compte de leur forme et motivation. Alice et Maxime sont fans de dessins, il est donc naturel que de nombreuses activités tournent autour des arts plastiques. Selon l’âge et le niveau de concentration des enfants, les activités sont réalisées dans des temps plus ou moins courts. Elles proviennent souvent d’idées ou de sujets échangés sur le chemin, ce qui permet de les faire évoluer en fonction de l’envie d’Alice et Maxime. La recette pour réussir son activité selon Roxane c’est de mettre une bonne dose de communication et de patience :
« Au début, c'était un petit peu compliqué. J'étais nouvelle. Alice disait « Mais ce n’est pas toi qui décide, c'est pas chez toi ». Et j’ai dû lui faire comprendre que si maman n’était pas là, c’était moi qui devait m’occuper d’eux. »
« Garder les enfants chez eux, c'est plus rapide pour créer du lien. Dans leur environnement, ils sont plus en confiance et on peut voir les personnalités de chacun. Leur chambre dévoile beaucoup. Et puis les enfants n'ont pas de filtres. Donc ils disent tout de suite si ça va ou si ça ne va pas”. Le fait d’être salariée chez Babychou Services a beaucoup aidé Roxane. C’est l’agence qui lui a trouvé cette famille, en tenant compte de ses disponibilités et de ses aspirations. Les gardes sont proches de son domicile et se font à pied, ce qui était un point important dans les critères de Roxane.
Ce qu’elle apprécie particulièrement c’est que l’agence se charge de tout : administratif, des bulletins de paie et gestion du planning. Roxane n’a finalement besoin de s’occuper que des enfants. Pour elle, travailler avec une agence de confiance c’est laisser place au plaisir.
l'avis de Roxane est partagé par Ashwak pour qui la garde d’enfants n'est pas une question de sexe, mais bien une question de compétences. Cela fait maintenant trois ans qu’Ashwak garde des enfants grâce à Babychou Services. Avant de garder Alice et Maxime, il s’occupait de Nathan. Ces deux expériences dans deux familles très différentes lui permettent aujourd’hui d’affirmer que le plus important dans la relation avec les enfants, mais aussi les parents, c’est la communication. Et l’exercice commence aux prémices puisque certaines familles ont besoin d’être rassurées quant au fait que leur enfant soit gardé par un garçon. Ashwak nous rassure d’ailleurs sur ce point : « les enfants ne font pas la différence entre un garçon et une fille. Ils acceptent leur baby-sitter comme il est. Mon travail est le même que celui de Roxane. Contrairement à elle qui s’en occupe le soir, pour moi c’est le mercredi en journée complète. Je suis étudiant et je n’ai pas cours le mercredi. Je consacre cette journée à mon travail de baby-sitter pour me constituer un revenu. Je me rends également disponible le weekend. Du coup, il arrive souvent que l’agence m’appelle pour me confier des baby-sitting le samedi soir ou le dimanche. »
« Je pense que c'est un bon job pour un étudiant. Le temps de travail peut vraiment s’adapter à notre emploi du temps. J'ai eu des missions très rapidement, même pendant les vacances scolaires, quand les familles en ont besoin. Les activités sont très variées selon les gardes. On peut être amenés à s’occuper des enfants dès leur réveil, comme pour Alice et Maxime le mercredi, les amener à leur sport, à des rendez-vous médicaux, au parc pour jouer, leur préparer le repas.
Les parents d’Alice et Maxime les ont inscrits aux « mercredis découverte » de Babychou Services. Du coup tous les mercredis matin on fait une activité différente. C’est franchement top. On a déjà fait tous les trois du théâtre et de l’anglais. Bientôt on aura de la relaxation. Je découvre plein de choses à leur contact, au fur et à mesure des activités. On s’amuse beaucoup. »
« En fait c’est Roxane qui m’a parlé de Babychou Services. Et le hasard m’a amené à travailler pour la même famille qu’elle ! J’avais effectué des recherches sur Internet et j’ai vu de très bons avis de baby-sitters. J’ai vu qu’ils étaient connus comme leader dans la garde d'enfants. L’agence est capable de me proposer des missions adaptées à mon calendrier de disponibilités. Ils sont présents quand j’en ai besoin. Je mets à jour mes disponibilités sur mon application et ils peuvent me donner des gardes supplémentaires. Et c’est pour moi de l’argent en plus ! C’est une agence vraiment très à l'écoute. Franchement, je suis très content. »
Le conseil d’Ashwak : être mature et responsable face à l'enfant et expliquer la conduite à suivre ; mais aussi de la patience et de l'empathie.
Pour Roxane comme pour Ashwak, qu'on soit un homme ou une femme pour garder des enfants, le plus important, c'est vraiment d'être passionné par son métier et de toujours placer le bien-être des enfants au centre de l'équation. Les activités suivent toujours le rythme de l’enfant, son âge, son évolution, sa sensibilité. La relation engagée entre l’enfant et son ou sa baby-sitter conditionnent le bon déroulement des gardes et l’épanouissement de chacun. Bien entendu les parents ont leur rôle à jouer dans cette équation, et en général ils le font très bien, parce qu’ils sont à l’écoute pour leur enfant !
Des histoires comme celles de Roxane et Ashwack, il y en a des centaines au sein du réseau Babychou Services. Elles sont toutes différentes car les enfants comme leurs babychou-sitters sont tous uniques, bien entendu, et il est avant tout question d’humain. Que vous soyez parents à la recherche de baby-sitters réactifs et responsables ou bien que vous recherchiez à effectuer des missions de garde d’enfants tout en profitant de l’encadrement d’un réseau professionnel : nous vous invitons à prendre contact avec l’agence la plus proche de chez vous, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
La garde d’enfants chez Babychou Services racontée par Roxane et Ashwak, copains dans la vie et baby-sitters dans la même…
La garde d’enfants chez Babychou Services racontée par Roxane et Ashwak, copains dans la vie et baby-sitters dans la même…
La garde d’enfants chez Babychou Services racontée par Roxane et Ashwak, copains dans la vie et baby-sitters dans la même…